La chance de la littérature,c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde , elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa

lundi 28 mars 2011

POÈME DE YVES 1947




         Rêve de la nuit

Oh rêve qui charme  mes nuits
Qui pénètre mon esprit.
Ton image est gravée dans mon cœur 
 Avec les yeux bleus pleins de douceur.
J’aime te regarder sans te voir
Comme une rose  noir.
Te caresser sans te toucher
De te rencontrer, de te parler.
Chaque soir, tu réchauffes mon cœur.
Ton  sourire divin suffit à mon bonheur.
Tu es ancrée dans ma vie.
Oh toi fidèle amie.
Oh toi  belle inconnue que j’aime
Je sais que toi aussi tu aimes.
Femme au prénom doux et tendre
Chaque soir, je suis là à attendre
Ta venue dans le rêve de la nuit.
Mais chaque matin tu t’enfuis.
Sans me donner un baiser.
Rêve ou réalité
Cœur heureux ou cœur brisé
Toi, le rêve de la nuit inachevé
                         
                                Sévy de Bassirac(28/03/2011)


Contrat Creative Commons

9 commentaires:

  1. BONSOIR YVES
    UN rêve qui doit se réaliser je le pense.
    C'est très beau Yves ces lignes.
    TON ♥ sera et restera heureux j'en suis certaine.
    L'espoir est là*
    Je te souhaite une belle soirée et merci pour ces mots

    RépondreSupprimer
  2. Les rêves nous permettent de jolies rencontres, mais au petit matin, nous laissent un goût d'inachevé, comme tu le dis si bien, Yves.
    Encore de jolis mots, très tendres et très délicats.
    Belle journée à toi, Yves.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Yves.
    C'est un bel élan d'amour que tu écris en belle poésie.
    Ton coeur, vibre, je le sens.Et il doit vibrer encore quand tu es éveillé...
    Merci beaucoup, pour tout.
    En fraternité.
    ( j'ai laissé un commentaire parce qu'il s'agit d'une poésie de toi ).

    RépondreSupprimer
  4. Yves bonjour je viens te dire bonjour sur ce blog que je trouve trés calme et magnifique.
    Ces mots sont si beaux.
    Je te souhaite une douce journée BISE

    RépondreSupprimer
  5. Yves je passe te dire bonjour je t'embrasse et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Yves bonjour ici le temps devient gris tu sais. Donc la pluie arrive aussi.
    Je vais manger et je passe sur ton autre blog
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Yves bonjour je vais bien je termine le ménage puis je passe dehors. Et toi que fais tu ?
    BISE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Yves,
    Je ne te savais pas aussi sensible, tu te dévoiles avec cette poésie que j'aime beaucoup.
    Je te fais un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli rêve...une illusion de demain au destin effacé...un espace songeur sur le fil de la réalité...un temps en pause sur la prose des pensées envolée..

    Rêveuse bleue

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
poeme de yves1947 de yves1947 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.