La chance de la littérature,c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde , elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa

jeudi 12 février 2015

POEMES



                                                                     Celui qui reste !

Que vais-je faire du peu de temps qu’il reste à ma vie ;
 maintenant que tu es partie.
Ma vie n’est plus qu’une immense ruine ;
que la tristesse domine.
Maintenant, tout est différent.
L’hirondelle ne viendra plus au printemps ;
ma vie est devenue un hiver.
Je n’ai plus rien à faire sur cette terre,
depuis que tu m’as quitté.
Je voudrais oublier le temps pour un instant,
oublier la vie de mon passé.
Je voudrais aller vers l’inconnue.
Seul, dans des endroits perdus.
Je ne sais plus où est mon âme, où est mon destin.
Pour apaiser mon chagrin,
la tristesse a enfoui mon cœur sous un long voile
 et depuis, j’ai sombré dans l’océan des étoiles.
Voilà ma vie finie à l’éveil de l’aurore ;
tu n’es plus là, mais je veux vivre encore.
je voudrais lire au fond de tes pensées;
                                                         faire un rêve pour l’éternité.
Je laisse mon cœur remonter le temps,
                                        car je voudrais que tout redevienne comme avant.
Je t’aimerais plus loin que mes rêves l’ont imaginé...


Sevy de Bassirac le 12/02/2015


Contrat Creative Commons 

17 commentaires:

  1. Merci Yves de partager avec nous ce magnifique poème.
    C'est un véritable plaisir de lire tes mots, tes émotions.

    La fin d'une histoire d'amour ... c'est triste et on se sent bien seul.
    Mais la vie réserve bien des surprises et un autre amour, différent, viendra ensoleiller ta vie et ton cœur.

    J'aime beaucoup ce que tu écris.

    GROSSES BISES d'Asie
    et bonne continuation Yves !!! 。♫° ·. ✿⊱·.✿✿ミ

    RépondreSupprimer
  2. UN MOT ENCORE UN SEUL EMOTION *********BISOUS YVES**********

    RépondreSupprimer
  3. Yves bonjour j'espère que tout changera et que l' AMOUR repassera
    La vie n'est pas toujours très simple et souvent le chemin de cet Amour est compliqué
    J'aime tes lignes Yves tu parles avec ton ♥ et c'est important pour moi
    de le ressentir

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonjour Yves et j'espère que tu vas bien je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. ✽ ✽ ✽
    Coucou Yves !!!!!

    GROS BISOUS D'ASIE et bon dimanche !!!!! ܓܓ✿ܓ✿ܓ✿ܓ

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonjour Yes et j'espère que tu vas bien

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. (^‿^)✿
    Bon mercredi Yves !

    GROS BISOUS d'Asie pour toi

    Bonne journée ✽ ✽ ✽

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonsoir Yves et je vais préparer le repas
    tout va bien!!!!!!!!!!!
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Passe une belle soirée Yves je suis en avance c'est bien aussi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. ·.✿✿ミBon lundi cher Yves !

    GROSSES BISES ✿⊱·.✿✿ミ

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te dire bonsoir YVes et j'espère que ta soirée sera douce
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. Yves bonjour
    que ta journée soit bien plus belle que la mienne
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  13. (^‿^)✿

    Je dépose des bises sur ton joli blog de poésie cher Yves !

    Merci pour ce superbe partage !

    Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  14. (^‿^)✿
    Un petit coucou sur ton joli blog Yves !

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi

    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire bonsoir Yves je viens de rentrer et là vite un petit verre de coca
    je t'embrasse fort et avec un peu de fraise

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
poeme de yves1947 de yves1947 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.