La chance de la littérature,c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde , elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa

dimanche 27 novembre 2011

POEMES




               ♥♥♥♥  Pas de vie sans toi ♥♥♥♥   

Si tu penses un jour que je vais te quitter,
Pour un détail, pour des frivolités,
N’ai pas peur, c’est un mauvais moment à passer.
Je resterai toujours le même,
 Par ce que  je t’aime.
 Je ne crains pas l’usure du temps,
Car je suis prés de toi à présent.
Je suis bien avec toi malgré nos différences,
Car j’aime ton insouciance.
Avec toi je n’ai pas peur de vieillir,
Car je connais par cœur tous tes désirs.
J’ai toujours besoin de toi,
Car tu es le soleil de ma vie.
J’inventerai des mots de folies,
Des mots rien que pour toi.
Dans ce jardin du paradis,
Je me souviens encore des jours exquis,
Qu’ensemble nous avons passé,
Toi et moi dans ce monde insensé,
Avec la promesse de toujours s’aimer.

             Sévy de Bassirac (27/11/2011)

Contrat Creative Commons

9 commentaires:

  1. Un petit cou cou de dimanche mon cher Yves!
    Amitiés. Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir cher poète, quel beau poème encore...une belle promesse de vie, une belle preuve d'amour...mais parfois la vie fait que...

    gros bisou cher Yves♥, surtout reste tel que tu es...

    RépondreSupprimer
  3. Yves bonsoir
    Une promesse si belle pour une personne surement adorable
    Que de mots que d'AMOUR chez toi Yves*
    Je pense que ton message est bien passé YVES*
    L'Amour toujours et toujours
    Je te souhaite une belle soirée BISOU ☺ YVES

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Yves, je souhaite longue vie à ton histoire d'amour, car je pense qu'elle est rassurée à la lecture de ton poème..bises♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yves, tu sais exactement ce qu'une femme veut entendre, dis donc ! Rassurer, c'est important aujourd'hui dans ce monde où tout va vite et qui nous fait douter ! Tes mots sont touchants, ce poème est très beau.
    Passe une belle journée Yves... jusqu'à présent, du beau temps mais aujourd'hui, le ciel est bien gris ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Yves.
    Quand je vois l'illustration, je comprends ton envie poétique...
    Mais tu sauras mettre dans le filet de tes mots celle qui voudrait s'échapper..
    Merci beaucoup.
    En fraternité.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Yves! Une illustration qui correspond fort bien à ce poème sur un amour profond , sincère et que d'aucun souhaiteraient vivre intensément ! belle soirée à toi ! ce blog de poésie est vraiment très classe !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Yves,
    Décidément, tu es un romantique !!!! Elle n'est pas là de te quitter la belle, imaginaire ou réelle. Gros bisous Yves

    RépondreSupprimer
  9. Yves je viens te dire bonjour
    et je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
poeme de yves1947 de yves1947 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.