La chance de la littérature,c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde , elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa

jeudi 28 juillet 2011

POEMES



                          TOI  et   MOI

Où sont nos amours des jours heureux.
Nos années tendresses, nos sorties en amoureux,
Avec des joies et des peines, ma vie c’est ta vie.
Avec des souvenirs que jamais on n’oublie.

Maintenant, que tu es loin de moi.
J’ai le cœur dans les étoiles, je  rêve de toi.
Je partirai loin dans la vie pour faire ton bonheur,
Car tu donnes du repos à mon cœur.

Donne-moi un peu de toi,
Car je suis fou de toi.
Je n’oublierai  jamais ses instants de bonheur,
Quand tu joues avec mon cœur,

Je t’écrirais des poèmes,
Qui commence par moi je t’aime,
Et qui se termine par toujours.
      ô ! Toi mon amour.

                                   Sevy  de Bassirac (28/07/2011)


Contrat Creative Commons

6 commentaires:

  1. Bonjour, Yves.
    Tes mots redoublent d'amour et ta poésie est toujours aussi pure.
    Magique aussi: le coeur est devenu deux.

    Merci beaucoup pour cette douceur d'aimer.

    En fraternité.

    RépondreSupprimer
  2. *** Hello Yves !!!! :o)

    Tes mots sont beaux, pleins d'amour et de sincérité !!!! Cette femme que tu aimes t'apporte certainement beaucoup !!!

    L'amour est essentiel à la vie , c'est la magie qui nous fait avancer dans notre quotidien.

    Celui qui n'a pas aimé, n'a pas vécu dit-on !!!

    Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée Yves !!!!! Ciao !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Yves bonjour
    Je trouve ta photo superbe et aussi ces couleurs.
    TOI ET MOI nous sommes amis
    TOI ET MOI j’espère pour la vie
    TU es sincère que tes textes les mots sont si forts je trouve. TU peux encore écrire nous serons toujours chez toi avec toi YVES*
    L'AMOUR est compliqué mais il faut le trouver.
    Tu es une personne si Humaine Yves que je te souhaite que du bonheur . Regarde dans tes poches tu as des ► coeurs , ils sont là rien que pour toi.
    Merci encore Yves car en lisant tes lignes je rêve encore. Et pour moi c'est essentiel.
    NANCY HERBERT bonjour
    YVES bonne journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. J'avais oublier ce blog quelle bête nana je suis , la poésie c'est pourtant le sel de la littérature mais je suis étourdie ...
    je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  5. Yves bonsoir je viens de rentrer et je viens aussi de lire ton message. Mais que se passe t il? C'est ton ordi ou toi qui n'arrive pas à dormir!!!
    J'espère que tu vas pouvoir te reposer ce soir et fermer les yeux un grand moment.Je ne dors pas beaucoup non plus, et le matin bonjour les cernes mais que faire!!!!!!!!!!!! Partir sur une île**
    Je te souhaite une bonne soirée YVES bisou

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
poeme de yves1947 de yves1947 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.