La chance de la littérature,c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde , elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa

mercredi 20 juillet 2011

POEMES

  


                       Fascination
Je suis tombé en admiration de son charmant sourire.
Fasciné par sa beauté, je regardais la belle sans rien dire.
A ma grande surprise,
Elle vint vers moi, elle me semblait conquise

De moi,  la nymphe s’était éprise,
Pour déplaire aux élégants aussi bien qu’aux idiots.
Je me souviens encore des heures exquises
Qui donnaient à ma vie un sens nouveau

 Sur un voilier, j’emmenais ma conquête
Le vent souffla si fort  au-dessus de nos tètes
Que l’on rentra au port en essuyant  un grain
Cheveux aux vents la belle chantait un  joli refrain 

Le poète inspiré n’est point polyglotte.
Pour lui la chanson n’est  pas sa marotte.
La belle est repartie pour son pays lointain,
Car toutes bonnes choses doivent avoir une fin.
En lisant ce poème  ô lecteurs  avertis
Soyez  indulgent  avec  mes écrits

               Sevy  de Bassirac  (20/07/20110)



Contrat Creative Commons

9 commentaires:

  1. et bien chère Yves, non seulement indulgente et il n'y a même pas de raison, mais comme cette "belle" absolument conquise par le charme de ces mots bien choisis
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. *** Hello Yves !!!! :o) ce poème est de toute beauté et j'aime tant la douceur de la poésie qu'il ne peut QUE me plaire !!! MERCI BEAUCOUP pour ce beau partage !!! GROS BISOUS et bon mercredi Yves !!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Yves

    Elle est venue, elle est repartie...
    Elle reviendra un jour, une nuit....
    Cette belle fascination n'empêche pas tes mots de nous bercer d'amour .
    Et continue d'écrire comme tu le sens...La barque de la poésie vogue si bien ainsi.

    Merci beaucoup.

    En fraternité.

    RépondreSupprimer
  4. La belle est repartie mais reviendra si vite
    Qu'elle sera je pense encore plus ravie
    De te revoir aussi*
    Sur les vagues elle sera
    DANS TON ♥ elle restera.
    Et pendant des heures et des heures tu respireras son odeur.
    Tu sentiras et tu vivras d'AMOUR pendant longtemps.
    De superbes lignes que je viens de lire attentivement YVES
    UN grand merci et je vais dire aussi que ce blog est une merveille.
    Ces mots ( tes mots)sont nécessaire à la vie
    MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yves, me voici ! :-)
    Encore un très joli poème...
    L'amour, ah ! l'amour !...
    Même si l'amour s'en est enfui, emportant avec lui, la belle, l'important est d'avoir aimé, c'est cela l'important... car les histoires d'amour laissent de doux souvenirs, qu'il est bon de se remémorer.
    Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé, je l'espère.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. YVes bonjour
    Petit bonjour chez toi et pour toi
    Des soucis encore sur l'ordi mais c'est ainsi.
    Je pars le 9 août et je reviens le 21 MAIS je serai aussi sur les blogs mais un peu moins. Juste pour venir te dire bonjour
    BISOU

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
poeme de yves1947 de yves1947 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.